Qu’emporter dans sa valise pour bien découvrir l’Isère ?

thumbnail

Le département de l’Isère est situé au cœur des Alpes. La variété de ses paysages, avec montagnes et plaines, ses trois parcs naturels en font une destination de vacances prisée. Amateurs de randonnée, d’escalade, de ski, mais aussi de farniente, l’Isère vous réserve de belles découvertes !

Faire sa valise pour des vacances sportives en Isère

Si vous allez en Isère l’hiver, profitez de ses domaines skiables tels l’Alpe d’Huez, les 2 Alpes, Villard-de-Lans, Chamrousse. Vous pouvez y pratiquer ski, snowboard, raquettes, luge. Outre des vêtements chauds à glisser dans votre valise, pensez à bien vous chausser. Des après-skis étanches et chauds vous seront nécessaires pour les moments où vous ne skiez pas.

Si vous visitez l’Isère à la belle saison et êtes adepte de randonnées, n’oubliez pas de prendre des chaussures adaptées. Pour les balades en montagne, prenez des chaussures de randonnée. Il est essentiel d’être bien chaussé pour éviter glissades et accidents. Enfin, la montée mythique de l’Alpe d’Huez à vélo vous tente ? N’oubliez pas votre cuissard et vos chaussures de cyclisme.

Préparer ses bagages pour visiter les 3 parcs naturels de l’Isère

Une des richesses de l’Isère, ce sont ses magnifiques parcs naturels. Parc du Vercors, parc national des Écrins, la Chartreuse, l’Isère abrite la plus grande réserve naturelle de France. Le seul parc du Vercors propose plus de 3 000 kilomètres de sentiers balisés.

De quoi enchanter les adeptes de nature, de faune et de flore. Glissez de bonnes chaussures de marche dans votre valise. Prenez des chaussures de la marque XTI par exemple : des boots si c’est l’hiver, une bonne paire de tennis si c’est à la belle saison.

Isère

Que mettre dans sa valise pour se détendre en Isère ?

Si vous avez envie de douceur et de détente, le département de l’Isère va vous combler. Vous pouvez emporter un maillot de bain pour profiter des thermes et thalassos d’Uriage-les-Bains ou d’Allevard-les-Bains. Vous avez aussi la possibilité de voyager dans le temps, grâce au musée gallo-romain de Saint-Romain-en-Gal ou au musée archéologique de Grenoble.

Et si vous avez envie de shopping, arrêtez-vous à The Village, à Villefontaine, avec ses nombreux magasins d’usine. Pour ces activités, prenez dans votre valise une paire de chaussures confortables, comme les chaussures Marco Tozzi.

L’Isère est un département qui propose une telle variété d’activités, de paysages, que c’est une destination idéale pour les vacances. Et ce, tout au long de l’année. Sportifs ou adeptes de farniente, en famille ou en solo, chacun y trouve son bonheur. L’important est de bien préparer ses vacances et de ne rien oublier dans sa valise !

Haut de page